On Friday 30 May 2014 13:42:45 Bouzemarene, Farid wrote:
> J ai pas de soucis avec IE8 et une petite 20 d onglets Firefox et aussi
> quelques onglets ... C est quand meme un vieux debat l histoire des
> browsers ... Qui me rappelle mes 1eres utilisations de mozilla vers 97-98
> et les moqueries de certains sans parler de netscape et de fork par ici et
> par la ... Sinon il y a toujours lynx pour les mecontents

On voit bien que ça fait longtemps que tu n'as pas utilisé lynx, car justement
non les mécontents ne peuvent plus utiliser lynx depuis la mode de faire du
javascript une nécéssité pour accéder au contenu des pages web.

les vénérables navigateurs en cli n'ont pas le support du javascript, ni lynx,
ni w3m, ni netsurf, il y a bien eu links qui s'est essayé au js avant
d'abandonner en 2007 et elinks qui propose une sorte de support partiel qui
marche plus ou moins pas.

Le problème ici n'est pas le navigateur mais bien l'usage à outrance du
javascript et qui presque toujours n'apporte rien à l'usager.

Quand à la question du matériel, je dispose d'un ordi doté d'un core i5, d'un
ssd dernier cri et de 16Go de RAM en DDR3 et mes navigateurs ont tous le
javascript désactivé par défaut pour économiser la batterie, ne pas avoir à
chercher quelle tab parmi les dizaines ouvertes fait ramer l'ordi, protéger ma
vie privée, éviter les pubs, marketing, animations et autres agacements qui
viennent se mettre entre moi et le contenu que je veux consulter et j'en passe
des meilleures.