❦ 23 juillet 2014 08:45 +0100, Thomas Mangin
<thomas.man...@exa-networks.co.uk> :

> Oui, c'est le meilleur choix si tu as une IP, quand le client a un
> block c'est moins pratique, et il faut bien configurer ARP, etc.

Oui, tu as raison. Sur un Linux, tu configures en loopback et si tu
utilises arp_ignore=1 et arp_announce=2, tu la configures aussi sur
chaque interface.

Sur du JunOS, loopback dédiée et sur chaque interface, déclaration en
unnumbered-address.

Psa testé avec d'autres équipements.

Il y a ça qui est passé sur le sujet il n'y a pas longtemps (bien que ce
soit dans un contexte d'autoconfiguration avec OSPF) :
 http://blog.ipspace.net/2014/06/unnumbered-ospf-interfaces-in-quagga.html
--
panic("bad_user_access_length executed (not cool, dude)");
        2.0.38 /usr/src/linux/kernel/panic.c