On mer. 23 juil. 2014 à 23:34:58, Jérôme Nicolle wrote:
> Plop,

> Bizarre comme point de vue. Pour moi c'est un service offert par la
> communauté à quiconque cherche à recruter. Un bon moyen de bypasser les
> intermédiaires inutiles, et donc gagner du temps et de l'argent.
>
> Je ne vois donc pas ça comme un effort mais comme du simple bon sens. Le
> même bon sens qui devrait, en toute logique, orienter ce type de post
> vers un maximum d'efficacité.

Je pense que ça va dans les deux sens : pour l'employeur, c'est un gain de
temps et d'énergie, en ciblant dès le départ les personnes idéales répondant
à ses besoins. Encore que maintenant que FRSAG existe (depuis un bout de
temps tout de même), il faudrait s'en servir aussi (je dis bien aussi, pas à
la place).

Pour ceux qui sont ici et pourraient se laisser tenter, c'est une occasion
spécifique de se passer des trucs comme Monster ou autre, et d'avoir un
contact direct avec quelqu'un qui manifeste son intérêt pas plus qu'un
formulaire de cliquodrome.

Je pense que les gains sont dans les deux sens.

> Quant à la forme des remarques, un peu raides j'en conviens, n'est ce
> pas le propre d'une communauté et un bon moyen de faire que les
> prochaines offres respectent les attentes des membres de la liste ?

Bof. Je vois trop de ML qui justifient des comportements irrascibles par ce
genre de propos, ce n'est pas sain. Et souvent, les gens gentils qui ne sont
pas mal intentionnés, ils n'y reviennent pas. Se faire haranguer n'est pas
un sport, même en France.

> Après tout c'est pas la première fois qu'on a cette discussion et il y a
> encore des gens pour cracher à la gueule de ceux qui ont déjà posté ces
> remarques en continuant de ne pas en tenir compte…

Gens qui ne sont pas forcément inscrits sur cette liste, et ne sont donc par
principe pas nécessairement au courant ?

> Ne pourrait-on pas simplement convenir que la charte de [jobs] impose
> que chaque offre soit chiffrée ?

Ça pourrait être une solution.

Je précise que je vois des dizaines d'offres de jobs passer sur la mailing
liste calcul du CNRS qui recherche des ingénieurs en HPC, et franchement,
quand on voit les salaires proposés (qui sont affichés une fois sur deux),
on a vraiment bien plus l'impression d'être victime d'arnaque qu'ici.

--
PEB