Salut la liste !

<HS=on>
Tout le débat est là:

  *   Dans mon monde idéal, un poste se rétribue en fonction des compétences et
de l’expérience (dans cet ordre)
  *   Dans ce que j’ai pu voir en France, un poste se rétribue en fonction des
diplômes, de l’age, et parfois des compétences et de l’expérience (toujours
dans l’ordre).

Bon le problème c’est que c’est toujours un peu dérangeant de voir le raccourci
fait par certaines sociétés:

  *   Diplome == Compétences (faux dans à peu près tous les métiers, et pas
seulement de l'IT)
  *   Age == Experience (Faux en particulier pour tout ce qui touche aux
métiers de l’IT au sens large)

Donc en temps que postulant potentiel, on se reserve (à tord ou à raison) le
droit de faire aussi des raccourcis:

  *   Poste avec compétences de taré, et expérience de taré == salaire de taré

Mais la réalité démontre que ca ne passe pas avec les grilles de salaires en
général, dans les sociétés françaises « typiques », et ce quelle qu’en soit la
taille.

Bon j’ai fini par affiner l’equation pour ce qui me concerne, mais ca n’engage
que moi et c’est un autre débat:

  *   Gros salaire == Boite pas française == horaires de tarés

</HS>

Après faut pas rêver, je ne crois pas que je verrai de mon vivant une offreur
un poste dans l’IT rédigée en français avec une fourchette de salaire, alors
que je trouve que ca permettrait de gagner du temps pour tout le monde…
Mais de là a assassiner ce qui postent ce genre de messages… Je n’insulte pas
mon FAI alors qu’il m’envoie une facture chaque mois, ni mon prescripteur,
alors qu’on ne s’entend pas super bien, objectivement….

Messieurs, ca fait partie des choses que ne se font pas, un peu de respect ;-)

Manuel

Le 24 juil. 2014 à 16:21, Regis Perdreau