On Sun, Aug 17, 2014 at 09:11:05AM +0000,
 Philippe Bourcier <phili...@frnog.org> wrote
 a message of 95 lines which said:

> Je vois plutôt d'un oeuil très positif cette série de 5 articles
> écrites par un ancien journaliste de Science&Vie autour du thème
> "les ouvriers d'Internet" (*). Ce n'est quand même pas courant que
> la presse généraliste s'intéresse à nos métiers et c'est plutôt cela
> qu'il faudrait souligner et apprécier, mais au pays des râleurs, pas
> facile de célébrer quelque-chose de positif :)

À condition que les informations publiées soient correctes ! Dans
<http://www.lemonde.fr/a-la-une/article/2014/08/14/christian-de-balorre-bouclier-contre-les-cyberattaques_4471928_3208.html>,
on lit que « 80 % de ces annuaires [DNS] sont gérés par un seul
opérateur, dont l’expert tait le nom par sécurité » Le rapport en
question est public
<http://www.ssi.gouv.fr/fr/menu/actualites/l-observatoire-sur-la-resilience-de-l-internet-francais-publie-son-rapport-2012.html>
et chacun peut vérifier que c'est 5 opérateurs et pas 1...

--
Le râleur