> Frederic Dhieux a écrit :
> Est-ce qu'on est vraiment obligé à un moment de faire un truc
> batard entre v4 et v6 et de translater de l'un à l'autre ?

Ben oui, puisque plus personne ne croie plus à "IPv6 sera déployé l'année
prochaine et on pourra enlever le dual-stack dans 2 ou 3 ans". Le disque est
rayé.

> En tout cas ça ne coute pas grand chose de configurer IPv6 à côté d'IPv4 dans
> 95% des cas.

Tu viens le faire gratos pour mes clients ?

> Je suis intéressé d'ailleurs par la raison qui te pousse à vouloir faire du
> NAT entre les 2 du coup ?

Pas moi. Les gens qui croient que "IPv6 only" avec NAT 466464 çà va remplacer
CGN.

> A ce moment là il ne faut jamais mettre à jour tant que ça tourne et il ne
> faut jamais rien faire
> évoluer... C'est évident aussi qu'on colle pas direct le truc sur la prod la
> plus sensible.

A mon avis t'as pas encore pris assez de coups de pieds au cul à te battre
contre des moulins à vent.

> Mais je comprends qu'on puisse être fatigué de se battre pour un truc pendant
> 15 ans oui.

Ben justement je pense que t'es pas assez fatigué. Essaies de ne pas
m'expliquer comment être jeune et con. Je suis vieux et con.

> Il y a 15 ans IPv6 était un jouet pour faire mumuse, un monde à
> part qui n'était pas encore vraiment intégré au monde réel.

Ah ouai ouai, et aujourd'hui IPv6 c'est un jouet pour faire mumuse, un monde à
part qui n'est pas encore vraiment intégré au monde réel.

La différence, c'est que depuis 15 ans que j'entends des conneries qui
prédisent le déploiement "imminent" (une chanson que j'ai chanté moi-même)
maintenant si je vois pas l'élimination d'IPv4 en 3 ans je n'écoute plus le
même disque rayé.

IPv6 avec 10 ou 15 ans de plus à se taper dual-stack, je reste à IPv4. Comme
tout le monde, à part ceux qui ont des milliards à ne pas savoir ou les
dépenser.

Le déploiement d'IPv6, c'est un troll usé. Même un trolldi. Franchement, je
préférerais le retour de Christine Albanel ou de Michel Riguidel. Au moins,
c'étaient des trolls à qui tout le monde donnait des croquettes.

Michel.