> On Sat, Jun 27, 2015 at 06:34:10AM +0200,
>  Pierre Lagoutte <pie...@dratech.com> wrote

> Alors, là, je vais faire mon vieux con, et virer Michel Py qui joue
> très mal ce rôle. Quand j'étais ingénieur réseaux (un vrai, pas un qui
> fait des PowerPoint aux réunions FRnog), sur le campus, on avait QUATRE
> protocoles différents. IPX, IPv4, Decnet (phase IV), AppleTalk. Et
> c'était avant qu'arrive Decnet phase V, totalement incompatible avec
> phase IV. Et on trouvait ça normal, et on plaignait nos collègues
> d'autres réseaux qui devaient se taper de l'IBM en prime.

> [...]

C'est très paternaliste et réducteur, ce genre de discours.

Peut-être que les "jeunes d'aujourd'hui" sont plus pragmatiques que leurs
aînés, et refusent de perdre leur temps -en passant pour des cons au
surplus- à convaincre leur employeur d'allouer des ressources pour quelque
chose dont il n'a pas besoin.

Au nic.fr vous avez une réelle valeur ajoutée à déployer de l'IPv6, vous
déployez de l'IPv6.
Chez mon employeur, on n'a aucune valeur ajoutée à déployer de l'IPv6, on
n'en déploie pas.

J'invite les ayatollahs qui estiment que ma boîte fait partie de ceux qui
vont faire durer une supposée transition v4-v6 à :
- venir expliquer à mon employeur tous les gains qu'il va faire avec IPv6
(indice: aucun)
- venir le rassurer sur l'absence totale de problème lors de la prise en
charge d'IPv6 sur les diverses interfaces clients et APIs (des audits de
code gratuits ? venez mes amis, venez, on est preneurs)
- jeter un oeil rapide à X25 et sa phase de transition
- venir faire la mise en place eux-mêmes (gratos hein, on est entre
personnes civilisées que diable)