Ah là là c'est vraiment trolldi aujourd'hui !
Bon, commençons avec le troll trollesque :

> David Ponzone a écrit :
> D’ailleurs, dans certains états des US, si on a un jardin clôturé, mais non
> fermé à clef, et
> qu’un mec franchit la haie, on peut lui tirer dessus, et s’en tirer (surtout
> s’il était noir).

C'est vrai (dans certains états, pas en Californie), pour ceux qui se
poseraient la question.
L'usage du passé dans "s’il était" est approprié, aussi. Tout le monde te dira
que quand le mec est mort, il ne se plaint pas.

<gros troll velu>
C'est pas parce qu'il est illégal d'avoir un AK-47 en France que çà a empêché
Charlie Hebdo ou les attentats récents, hein ?
Je ne possède pas de flingue, j'ai beaucoup plus dangereux : un clavier.
</gros troll velu>

> Michel, c’est quoi ce site porno louche que tu m’as envoyé, je vais finir en
> tôle! :)

Je te conseille d'éviter la tôle du pays ou le site en question est hébergé.

Viens en Californie ! A défaut d'Alcatraz (qui est fermé depuis longtemps) je
te recommande la prison de San Quentin : immeuble magnifique, climat tempéré,
camarades de cellule célèbres et avec une histoire intéressante. Vue sur la
baie, les jours clairs tu peux voir les bureaux te toutes les boites "in", y
compris celle dont tu viens de résister à l'envie irrésistible de télécharger
leur dernière version. Dépêches-toi de commettre ton crime, ils parlent de la
vendre. http://www.cnn.com/2009/US/03/31/oceanfront.prison/

> Non, je réfute ta comparaison: quand je tombe sur le contenu que tu m’as
> envoyé,
> je sais que c’est illégal parce que je suis compétent dans le domaine.

Tu es compétent dans le domaine du porno ? Comment çà se fait que je t'ai
jamais vu en studio ?

> Si je tombe sur un film, je sais parce que c’est de notoriété publique qu’un
> film est protégé
> par des copyright et que les exceptions sont rares pour une oeuvre de moins
> de 50 ans.
> Mais un document PDF/DOC/XLS de l’ANSES ?

Arrêtes de me raconter des conneries. Tu les as vu, les docs en question ?

> Où est-il écrit qu’on est obligé de fermer sa voiture ou sa maison à clef ?

Dans ton contrat d'assurance, que tu n'as probablement jamais lu, écrit en
petit, dans un langage que tu ne comprends pas.
C'est comme les logiciels : tu la lis, la license de 20 pages, avant de cliquer
"j'accepte" ? Bien sur que non, est c'est mieux pour toi parce tu peux
prétendre que tu ne comprends pas ce que çà dit. Dans la réalité des choses, tu
donnes à l'éditeur de logiciel le droit de t'empapaouter.

> Ne serait-il pas acceptable, à l’ère d’Internet, que tout document
> non-publique soit
> marqué d’une mention spéciale en couverture et en rappel sur toutes les pages
> ?

Acceptable, oui. Utile, non; et probablement contre-productif.

- D'abord, si tu confies la gestion de la mention spéciale aux mêmes
peigne-culs qui ont fait la sécurité du site web de l’ANSES, j'y crois pas
vraiment. Il y a une douzaine d'années, une "erreur administrative" de la même
nature que la sécurité du site web de l’ANSES a publié tout a fait légalement
les détails du budget de "Skunworks", une branche de Lockheed-Martin qui
n'existe pas, mais néanmoins dépense des dizaines de milliards par an et
emploie plusieurs centaines de pilotes d'essai. On se demande qu'est ce qu'ils
font, tous ces braves gens, pour devenir pilote d'essai dans une filiale qui
n'existe pas donc n'a pas d'avions à essayer, et surtout pourquoi il faut en
employer des centaines. http://www.wired.com/1995/11/patton/. Eh bien tout çà
mon bon monsieur c'est publié non pas sur un site web avec une sécurité de
daube, mais dans le budget des USA. Que tous les élus ont approuvé, sans le
lire.

- En plus, quand tu lis toute la journée des documents confidentiels, ou qui
sont marqués confidentiel, ou les deux, tu ne regardes plus. T'as pas vu que
c'était marqué "confidentiel", ce papier ? Non. Tout ce que je lis, toute la
journée, c'est confidentiel.

C'est bien beau ton idée, mais çà ne marche pas. Si tu as des documents
confidentiels, évites l'Internet.

> Ainsi, on pourrait affirmer que le lecteur téméraire a sciemment ignoré
> l’avertissement.

Je te ferai remarquer que c'est Bluetouff lui-même qui a admis avoir vu la
"mention spéciale en couverture" : la racine du site avec un mot de passe. Qui
ne protège rien. La prochaine fois que tu fais quelque chose de louche,
prépares-toi à 30 heures de garde-a-vue. Lavé, rasé, branlé. Hydraté, reposé,
pas faim, pas en manque.

L'Internet, c'est pas pour les bisounours.

Michel.