C’est pas de la craderie, c’est de la gestion d’un problème en amont pour
éviter qu’il en devienne un.

Tu es Free, tu vas acheter un /12 pour 10 millions €, histoire d’avoir 1
million d’IP d’avance (5 ans de croissance en ADSL/FTTH à leur rythme actuel).
Et puis dans 6/12 mois, boum, 90% du TOP 100 Alexa Monde passe en V6, et 90%
des sites français aussi.
Tu l’as bien profond avec ton /12 qui vaut plus rien, parce que tout le monde
va faire du CGN en V4 pour les quelques sites qui ont rien compris.
Ok Free a de l’argent, mais ça a jamais voulu dire qu’il fallait jeter le
pognon par la fenêtre.

Encore une fois, ils ne ferment pas la porte aux abonnés technophiles, et je
comprends votre discours technique sur le fait que ce n’est plus un accès
Internet 100% mais:
-les juriste de Free auront bien bordé le truc
-on parle quand même du FAI qui a généralisé à tous l’IP fixe alors l’agrume
fait encore de l’IP dynamique en FTTH en 2016
-ceux qui connaissent des Me.Michu admettront qu’elles n’en ont rien à secouer
d’être derrière du CGN
-le technophile est libre d’aller chez un ISP pour geek (Nerim ou autre), il a
pas besoin de la télé, c’est un geek, il regarde que « The Big Band Theory »
qu’il pompe sur EZTV ou qu’il achète en Bluray (parce que c’est vintage).