Hello!

Perso j'utilise depuis peu prometheus.io  qui n'est pas mal du tout pour
remonter les métriques.

Je suis en train de faire un test avec une nouvelle DB pour le storage en
mode cluster car le mode de réplication de prometheus ne me conviens pas du
tout (write-twice). A la fin cela devrais ressemble à ca :

Prometheus (pour les agents) => DalmatinerDB (pour le storage) => Grafana
(Pour la visu + Alerting)

Alors oui, par contre c'est un peu plus de conf que centreon mais tu peux
tuner aux ptits oignons et j'aime bien le principe du bloc logique qui fait
un seul truc, mais qui le fait bien.

Si tu veux un truc all-in-one, Shinken est a mon sens bien plus clean que
l'usine à gaz Centreon.

Seul avantage avec Centreon, tu peux payer Merethis pour avoir du support à
l'installation / run. Je vois venir les commentaires : NON le fait de
pouvoir configurer les sondes depuis l'interface dans centreon n'est  PAS
un avantage. Quand on commence à gérer des centaines / milliers de sondes
ça deviens plus que chiant et faut revenir aux fichiers/api, alors autant
perdre une fois 7h à automatiser ça correctement dès le début. Ça évite de
perdre n * 10min par la suite

My 20 cents

Le 4 juin 2017 à 14:05, Thin-hinen Hedli <thinhinenhe...@gmail.com> a écrit
: