Bonjour la liste,

J'aurai besoin de votre aide pour identifier un contact chez SFR

En résumé : le 115 ( numéro d'appel d'urgence pour les sans abris ) n'est
pas correctement routé la nuit sur la région de Pau et des gens n'arrivent
pas à le joindre et dorment dehors alors que des places sont disponibles en
hébergement.

En entier
Je suis Nicolas, dev indé, mais aussi bénévole à la Croix Rouge où je fais
avec d'autres des maraudes la nuit pour porter à manger, à boire, des
vêtements et des couvertures aux sans abris de la région.

Nous transportons aussi les sdf vers des foyers ou des hotels en fonction
des possibilités du 115.

Le problème est que SFR n'achemine pas correctement la nuit les appels au
115 sur la région de Pau. Des sdf se retrouvent donc à dormir dehors faute
d'avoir pu joindre le 115 alors que des hébergements sont disponibles.

Point technique : à partir d'une certaine heure le numéro vers lequel est
routé le 115 change : il y a un 115 jour à un endroit et un 115 nuit à un
autre. Cela fonctionne bien le jour mais pas la nuit.

Le problème vient de SFR et non du 115 car en étant au local du 115 nuit
aucun des appels faits avec des portables SFR n'ont été acheminés au
standard alors que ceux fait 1 m à côté avec un portable Orange ont bien
été reçus.

Le 115 essaye de son côté de faire remonter l'info mais cela fait plus de 1
mois maintenant alors je tente ma chance à titre perso par d'autres voies.

Je ne sais pas si vous avez des contacts à me donner ou à qui transmettre
ce message qui seraient à même de corriger ce problème à priori simple mais
je lance une bouteille à la mer.

Contactez moi si besoin de plus d'info ou besoin de faire des tests

Bonne fin de semaine
Nicolas