> David Ponzone a écrit :
> Moi je pense que ça se résume en un acronyme qui est très à la mode sur
> FRnOG: KISS.
> Quand tu QoS, tu KISS pas.
> Quand tu QoS, c'est souvent pour faire des économies de bouts de chandelle.
> Donc risquer de se taper des problèmes pour économiser quelques € / mois ?

+1

Le problème de QOS, c'est que çà ne marche jamais longtemps, avec un
(relativement) nouveau empêcheur de tourner en rond : blufferbloat. Les
économies je voudrais bien voir aussi, car çà ne compte généralement pas MON
temps à essayer d'ajuster tous les réglages. La QOS, c'est une fenêtre très
étroite quand tu as _juste_ un peu moins de BP que nécessaire; si la BP est
très insuffisante çà ne marche pas.

AMHA QOS c'est bon pour gagner du temps, pas pour sauver de l'argent.

Michel.