Bonjour,

Michel KOENIG (Tue 2018-03-20 10:25:30 +0000) :
> Je travaille beaucoup avec des switch HPE et j'utilise exclusivement des
> Gbics HPE

Idem ici.

Avec du FiberStore (https://www.fs.com/fr/) compatible HPE, zéro
souci.

Je pense que c'est bien d'avoir un ou deux transceivers de marque en
cas de panne pour appel au support, mais sinon ce serait dommage de se
priver, je pense.

Anecdote : nous sommes aussi un centre de recherche et un collègue
dans un laboratoire a un analyseur de spectre. Il a testé plusieurs
SFP à 1310 nm pas plus tard qu'hier :

- 4 SFP de marque Axcen : hors tolérances, pic le plus puissant distant
  de plus de 10 nm du centre à 1310

- 2 SFP génériques FiberStore : bien centrés, dans les tolérances

Donc, marque ou pas marque... Je ne sais pas s'il y a beaucoup
d'usines dans le monde et probablement que tout vient du même endroit
ou presque.

Et les différences de prix sont monstrueuses. On a vraiment
l'impression d'être une vache à lait.

Bonne journée,

--
Emmanuel Halbwachs                              Resp. Réseau/Sécurité
Observatoire de Paris                             ✆ +33 1 45 07 75 54