Cela doit bien faire 20 ans que j'entends ce genre d'échange.
Ca a commencé à l'époque de la présélection, puis de la démocratisation
de l'interco C7, puis du SIP mais rien n'a jamais aboutis.
Toutes les tentatives se sont traduites par un échec.

L'investissement pour atteindre cet objectif est lourds en
temps/RH/ressources.
De plus il sous-entendrait de maintenir une interco avec l'ensemble des
opérateurs "puissants" afin de fournir une "route" aux plus modestes et
compenser les trous dans la raquette, parce-que hormis Orange qui a une
vraie ODR, les autres, c'est la valse du grand n'importe quoi...

Bref, ce n'est pas un problème d'ingés mais un problème business et le
modèle associatif à la FranceIX ne fonctionne pas quand on aborde le
business de la voix.

Seb.