Franchement, si c'est pour faire du signature based, Clam/Clamwin ou l'AV
embarqué de Windows font suffisament bien (comprendre mal) le job, pas
besoin de passer 2 ans sur le sujet.
Après si on veut vraiment sécuriser le truc, vu les attaques bien merdiques
qu'on voit maintenant, il faut passer sur des solutions bien plus avancés,
avec du sandboxing, etc...

A priori la solution qui a le vent en poupe sur le sujet, c'est Sentinel
One (gagne les marchés bancaires, institutionnels, etc...) qui s'intègre
avec Fortinet justement, ou Palo Alto.
Bon c'est vraiment du truc de grand comptes, faut avouer, mais voilà, c'est
très avancé comme solution.

Cordialement,

Guillaume BARROT