On Fri, Jun 29, 2018, at 21:01, Michel Py wrote:

> Allo la terre ? Si c'était illégal çà ne serait pas une option chez tous
> les vendeurs de pare-feu.

La loi n'est pas pareil des deux cote de l'eau. Chez nous il y a encore des
choses qui disent que par default, regarder le traffic c'est totalement
interdit. Par contre:
 - modulo un contrat bien fait (surtout maintenant avec la GDPR), le client
peut souscrire a un service de "nettoyage", qui ouvre la porte a toutes les
fenetres.
 - meme s'il y a encore des gens qui inistent sur le fait que la loi soit
respecte en tant que tel, ceux qui ralent haut et fort "securite a tout prix"
sont parfois assez "violents" dans leur demarches. Il faut en meme temps avoir
les co*****s et les ressources pour les resister.

> C'est parfaitement légal, je ne déchiffre pas les données pour regarder
> le contenu, mais pour trouver les virus et autres merdiciels.

Ca ne change rien, de base. DE ce cote il faut que les choses soient clairement
definies pour que tu puisses le faire.

> Je dis pas que HTTPS c'est mal, mais le "partout" c'est devenue une
> chienlit de première classe.

Comme je le disais, c'est le signal que l'inspection dans le reseau c'est
peut-etre (mois je dis "certainement") la mauvaise approche: