> Raphaël Jacquot a écrit :
> c'est possiblement illégal, assimilable a une intrusion dans la vie
> personnelle des gens...

Allo la terre ? Si c'était illégal çà ne serait pas une option chez tous les
vendeurs de pare-feu.
C'est parfaitement légal, je ne déchiffre pas les données pour regarder le
contenu, mais pour trouver les virus et autres merdiciels.

> Renaud Chaput a écrit :
> On est trolldredi, c'est ça ? Comment on peut encore dire que mettre du HTTPS
> partout est une mauvaise idée ?

Je dis pas que HTTPS c'est mal, mais le "partout" c'est devenue une chienlit de
première classe.

> Si tu veux que tes utilisateurs ne soient pas infectés par des pubs vérolées
> ... installe un adblock
> par défaut sur leur poste ? Ca prend 10 minutes à déployer, et ça bloquera
> 95% des vecteurs classiques.

Je suis un fan, adblockplus ! C'est bien, mais pas suffisant.

> Radu-Adrian Feurdean a écrit :
> Donc le "tout HTTPS" c'est peu-etre la (n-ieme) bonne occasion de re-penser
> si ce qu'on fait c'est bien ou non.

Exactement.

Michel.