Purée, on dirait mon fils :)

J’ai pas dit « le porno, c’est mal » mais:
1) il n’a jamais été aussi dégradant que maintenant pour les femmes et s’il y a
un truc que la société a besoin de changer rapidement, c’est ça
2) le laisser accessible librement sans contrôle au prétexte que c’est
compliqué de faire autrement, et que de toute façon, ça a toujours existé, est
criminel (personnellement, je pense que les réseaux sociaux devraient être
interdits aux mineurs, mais je suis devenu un peu extrémiste sur le sujet)

Pour rebondir rapidement sur le sujet de l’Internet à l’école:
1) collège: absolument inutile, ils font rien avec et si ils font, c’est de la
merde (va chercher une image sur Gogole pour la coller dans Word, formidable,
ils sont prêts pour l’avenir avec ça)
2) lycée: à peu près pareil
Ma femme étant prof, je peux vous dire qu’ils apprécieraient volontiers d’être
formés aux usages Internet. Ils ne vont pas pondre comme ça des cours utilisant
Internet, alors qu’ils sont  généralement eux-mêmes au même niveau de
connaissance que la moyenne nationale (sauf le prof de techno qui est souvent
un peu plus geek).
-> conclusion: oui, pour le moment on pourrait couper Internet des étudiants du
secondaire, ça va rien changer.

Sécurisation:
les établissements parisiens sont pas sur Renater maintenant, avec un truc de
filtrage fait maison ? Je sais pas pour le reste de la France….