De notre coté, nous venons d'avoir cette question de posé. Dans les calculs
nous avons intégré la composante qui nous est  peut être propre, mais
combien cela nous coûte si le DC est down / minutes et combien de minutes
peut on etre down. Nous travaillons en flux tendu et un partie des serveurs
travaillent en temps réel avec des robots/automates ou prise de saisie.
C'est toujours très compliqué de mettre un chiffre réaliste (composante de
production/salariale pure mais aussi commerciale vis à vis des clients),
mais pas impossible, cela dépends aussi de la politique de la société.
Comme annoncé avant, un DC dans nos locaux on maîtrise plus de chose, donc
le temps de remise en prod est plus rapide. (On a la chance de maîtriser
toutes la chaîne, froid, elec (TGBT, onduleurs, groupes, distri,  ... ))
Donc pour nous, on a préféré investir dans deux salles pendant la
construction de nouveaux bâtiments et d'y placer proprement notre infra.

Garanti
sans virus. www.avast.com
<#DAB4FAD8-2DD7-40BB-A1B8-4E2AA1F9FDF2>