> Philippe ASTIER a écrit :
> On a tous pour 1000 ans de travail.

C'est bien la que le bat blesse : çà fait 20 ans que je fais de l'IPv6, je
l'enseignais à l'université il y en a 15, et c'est pas ce que j'avais acheté :
pas 1000 ans de travail.

> David Ponzone a écrit :
> Tu prends pas ça un peu trop personnellement ?

Oui, mais comprendre l'historique.

> Google osera/osera pas ?

Je te parie un bouchon de Stroh : pas dans 5 ans.

> Quand y aura plus mais plus du tout d’IPv4, le grey market va passer à
> 200$/IP ?

La marché n'est plus gris ? j'ai acheté des PI il y a un an, tout a fait
officiellement avec un broker reconnu par ARIN, c'est complètement au grand
jour ici.

Si çà arrive à $200 par IP, çà sera vraiment la preuve qu'IPv4 est impossible à
remplacer.

> Tous les constructeurs vont régler leurs problèmes d’implémentation
> ou combler leurs implémentations inexistantes ?
> IPv6 va voir le même engouement/tapage politico-médiatique que celui
> auquel on a droit depuis bientôt 10 ans sur la fibre ?
> Et donc: mes clients vont se mettre à me demander de l’IPv6 en masse ?
> Les pays émergents vont-ils lancer une révolte armée contre l’Occident
> à cause du manque d’IPv4, avant de le faire à cause du manque d’eau potable ?

Ah là je reconnais David Ponzone :-)

> Je suis pas inquiet, ça va pas arriver en une nuit.

On est bien d'accord, c'est bien là que le problème est : il est urgent
d'attendre.

Michel.