> des subtilité en fonction de la marque, et que par expérience, Snom ça
> fonctionne bien.
>
> Après, il n'y a pas d'obligation ;). Je donnais juste mon expérience
> sur une gamme avec laquelle je n'ai jamais eu de problèmes, pour
> répondre à la problématique initiale ;)

Question de point de vue: je connais des gens qui doivent intégrer des
téléphones IP sur leur produit, et ils ont envoyé péter Snom qui est devenu un
produit de merde, diixit eux.
Produit de merde = y a des bugs, ça c’est normal, mais quand on discute avec
l’ingénierie du constructeur, impossible de leur faire reconnaitre et patcher.
A ce niveau, le seul qui semble encore souple actuellement est Yealink.
Souple = qui peut faire des modifications/patchs même pour un client qui ne
génère pas des commandes de 100k téléphones par mois :)