> David Ponzone a écrit :
> T’as des raisons de penser que Fanvil est dans le groupe ?

Il y avait des bruits, avant que Sangoma ne rachète Digium.
Ils ont 3 gammes de téléphones qui se font concurrence, va bien falloir qu'ils
simplifient s'ils veulent gagner des sous.

> Oliver varenne a écrit :
> Blague à part, je mets toujours les DECT et les postes fixes dans deux gammes
> distinctes.
> Ce n'est pas le meme produit, pas les mêmes attentes.Donc, avoir du RTX +
> SNOM ou
> RTX + Fanvil ou RTX + Grandstream (etc) n'est à mon sens absolument pas un
> frein.

Je plussoie. Pas vraiment le choix de toute façon, vu que les téléphones DECT
et WiFi ne sont pas à la hauteur de la gamme de bureau, chez la plupart des
fabricants.

> Olivier Lange a écrit :
> Parce que ça permets d'avoir une unité dans la gamme? Je trouve plus cohérent
> d'avoir une
> gamme cohérente entre les postes fixe et dect, plutôt que d'avoir 2 marques
> différentes.

Ca serait vrai si c'était vraiment la même marque, mais quand tu as un deal
genre Digium/Fanvil ou Snom/RTX, le firmware reste 99% le même, donc la réalité
des choses c'est que tu as 2 produits différents.

> Oliver varenne a écrit :
> Pour SNOM, j'insiste: pourquoi partir sur du snom qui va être cher, alors que
> ce n'est que du
> RTX en OEM ?  (RTX qui fabrique aussi pour NEC) La valeur ajoutée de la
> marque me semble faible.

+1

> David Ponzone a écrit :
> A ce niveau, le seul qui semble encore souple actuellement est Yealink.
> Souple = qui peut faire des modifications/patchs même pour un client
> qui ne génère pas des commandes de 100k téléphones par mois :)

Ils me font un peu peur récemment; syndrome typique de la folie des grandeurs
(comme beaucoup d'autres).

Michel.