Re,

J’ai trouvé un lien qui dit exactement le contraire de ce que j’affirme :
https://www.arista.com/assets/data/pdf/Copper-Faster-Than-Fiber-Brief.pdf
Merci à Pascal Gay qui essaye de me convertir à Arista ;-)

Comme les faits sont têtus (c) et que les choses se sont effectivement
améliorées sur notre setup, je ne peux que réaffirmer l’heuristique suivant:
En 10G: EMC+FO+switch Brocade (foundry)+FO+carte Intel+Serv Dell en optique, ça
juste marche sans souci.
A l’époque les optiques c’était du finisar codé EMC en remplacement de DAC
actif Brocade.
Maintenant je fais FS codé compatible.
Marche très bien sur les meme switchs.

Laurent-Charles FABRE