La vitesse c’est tout pareil.

C’est la latence qui est meilleure en optique qu’en cuivre.
Ou si tu préfère le laser module plus proprement qu’un RLC

Bref, en débit pur c’est idem.
Sur une charge avec plein de burst de petit paquets bien mélangés par plusieurs
hyperviseurs c’est sensible.

En backup type dédup compréssé, on constate 60% à 80% de read (ce n’est pas une
erreur) bien random et des écritures pulsées très brève.
Fini le temps du VTL...

Laurent-Charles Fabre