Le mar. 30 juil. 2019 à 17:19, Alexis Lameire <alexis.lame...@gmail.com> a
écrit :

> De plus, la plupart des DAC restent relativement gros au niveau du cable
> (tout comme du cable réseau classique), vue l'espace limitée dans certaines
> baies, j'aurais tendance a partir sur des optiques multimode en intra baie
> qui ne vallent plus grand chose aujourd'hui.

Les DAC que j'utilise (de chez FS.com) sont plus fins et plus souples que
la plupart des câbles réseau Cat6, ça n'est donc pas une gêne à l'arrière
des baies.
Un point en faveur des DAC c'est le moindre risque de panne puisqu'il
s'agit d'un câble passif, vis à vis d'une fibre avec des optiques à chaque
bout et donc deux composants actifs qui peuvent potentiellement lâcher ou
dysfonctionner.
Niveau coût aussi, pour une liaison de 3m on s'en sort pour plus de 35€
pour 2 optiques SR + une fibre mais seulement 13€ pour un DAC, soit près de
3x moins cher.

Hervé BRY
Administrateur Système
Geneanet (http://www.geneanet.org)