Hervé BRY (herve.bry) writes:

> Les DAC que j'utilise (de chez FS.com) sont plus fins et plus souples que
> la plupart des câbles réseau Cat6, ça n'est donc pas une gêne à l'arrière
> des baies.

        Ça me tente d'y passer, j'ai acheté chez FlexOptix à l'époque, et
        c'est rigide et galère à gérer.

> Un point en faveur des DAC c'est le moindre risque de panne puisqu'il
> s'agit d'un câble passif, vis à vis d'une fibre avec des optiques à chaque
> bout et donc deux composants actifs qui peuvent potentiellement lâcher ou
> dysfonctionner.

        Oui, j'ai vu plusieurs designs comme ça récemment - le multi-mode est
        à la mode (sans jeu de mot) dans les DC.

> Niveau coût aussi, pour une liaison de 3m on s'en sort pour plus de 35€
> pour 2 optiques SR + une fibre mais seulement 13€ pour un DAC, soit près de
> 3x moins cher.

        https://www.fs.com/fr/products/30889.html ?

        C'est tout intégré mais ça reste 33 EUR / pièce...