On Thu, Sep 05, 2019 at 02:20:38PM +0200, Stephane Bortzmeyer wrote:
> On Thu, Sep 05, 2019 at 01:34:19PM +0200,
>  Nicolas DEFFAYET <nicolas...@deffayet.com> wrote

> C'est une affirmation générale, ou bien l'observation d'un cas qui se
> produit parfois dans certaines organisations ? Parce que PostgreSQL a
> le type INET (adresse IP) depuis au moins dix ans, probablement bien
> plus. Évidemment, si le DBA a mis l'adresse IP dans un champ INTEGER,
> ça ne marchera pas, mais j'espère que tous les DBA ne font pas de
> bếtises comme ça.

Personnellement, et malheureusement, le champ IP, je le vois plus
souvent stocké dans un varchar(15) que dans un champ dédié.

> Ceci dit, ce problème a une solution depuis longtemps (RFC 6555, avril
> 2012) et qui est effectivement mise en œuvre dans Safari, Firefox,
> etc.

Comme pour beaucoup de problème en IPv6, il y a des solutions mais à
part quelques soft répandu, il y a beaucoup de problème. Cas pratique
que j'ai vécu chez moi quand ma connexion IPv6 était cassé, les images
twitter ne se chargeaient plus dans l'application Android (les images
sont disponible en IPv6 mais le texte...).