Le 27/09/2019 à 04:07, Michel Py a écrit :

> Une discussion intéressante. J'étais presque prêt à rejoindre mes petits
> camarades avec l'idée de la boite étanche; en regardant l'edgepoint çà a
> l'air bien sympa ceci dit. Essaies, et dans 2 ans tu reviens pour nous dire
> s'il est mort ou pas.

Pas testé en milieu salé, mais on en a (R6 et R8) dans un peu tous les
milieux, de la cave humide au haut de HLM exposé plein vent 24x7 en
passant par les clochers ou ils éssuient de la chiure de pigeon à
longueur de journée, en prod depuis 4 ans pour les plus anciens, sans
soucis particulier.

Le seul qui nous ai claqué dans les pattes, c'était à cause d'un retour
de foudre par l'alim.

Si c'est juste pour faire switch, le R6 va bien. Si on veut un peu de
routage ou de trucs bizarres, il faut envisager le R8. Si on veut plein
de port, le S16 est en réalité très similaire au R6 (et sera une
calamité en autre chose qu'un bête switch).

Attention aux capacités PoE maxi si on s'en sert :)

++