On Thu, 31 Oct 2019 17:29:46 +0100
David Ponzone <david.ponz...@gmail.com> wrote:

>cher, et dispo en version sécurisé.

>jusqu’à 16Gbps sur leur service lambda, c’est qu’ils ont pas mis à jour leur
>site web pour inclure le 40G, ou c’est qu’effectivement leurs lambdas sont
>bridés ?

Aux dernières nouvelles les offres Lambda Paris (Sipartech) sont basés sur
des MUX/DEMUX DWDM 100Ghz passif, Je ne connais pas le matos emplyé mais
de toute façon ca doit ressembler a ca:
 https://www.fs.com/fr/c/dwdm-mux-demux-178

Après si tu arrives a faire passer 4 longueurs d'onde dans
"l'espace" d'un lambda DWDM 100 Ghz (moyennant les specs du mux/demux), a un
cout intéressant, ben t'es le roi du pétrole :-)

Manuel