Philippe,

Le 21/12/2019 à 01:07, Philippe Bourcier a écrit :
> Bref, faut vouloir être un pigeon à ce point-là... mais on le savait déjà
> avec les macbook pro.

J'ai testé du Dell, du HP, du Asus, et les seuls laptops qui résistent à
mon usage plus de 3 ans sont des Apple.

Je parle juste du mec qui tape du pied dans ton sac dans l'allée
intersticiaire pendant une conf au FRnOG ou d'un crash en trottinette,
pas de trucs normalement dommageable pour une machine pro digne de ce nom.

Donc je viens de me reprendre un MacBook Pro à 2300€ TTC, aux specs
équivalentes à un Asus à 1400€, parce que le premier me tiendra 5 ans,
le second à peine deux.

La lutte anti-gaspi, c'est un peu de ça aussi : mettre un peu plus cher
pour que ça dure.

Et puis MacOS c'est quand même bien moins pire qu'un Windows, j'ai des
serveurs et VM pour quand j'ai besoin de tourner du Linux ou VraiBSD de
toute façon.

Mais ma workstation principale reste une HP Z820 qui tourne pas trop mal
sous MacOS d'ailleurs, un peu moins vite que sous Linux mais ça le fait.

@+

--
Jérôme Nicolle
+33 6 19 31 27 14