> Jérôme Nicolle a écrit :
> Genre, tu arrives à stabiliser Darwin sur un Ryzen ? Putain dis moi comment
> tu fais,
> j'ai toujours des merdes d'IRQ sur l'USB3 sur ma pauvre HP Z820 sous High
> Sierra

J'ai pas fait perso mais j'étais justement en train de regarder ce qui ce
faisait dans le monde du Hackintosh et je suis tombé sur ceci :
https://www.youtube.com/watch?v=AXg9sMuGxB0
Le même gars il a aussi une vidéo qui démonte complètement le new Mac Pro, et
une autre comment faire un Mac Bouc à presque rien.
https://www.youtube.com/watch?v=1-xf80ibl8U

Je crois pas que je vais m'emmerder avec watercooling, quoi que dans le
département frime c'est sympa aussi.

Perso j'ai un vieux Hackintosh avec Moutain Lion sur un Core2 Quad, çà suffit à
mes petits besoins. Il m'a couté pratiquement rien (çà tourne sous Windows
aussi), et à l'époque çà battait n'importe quel Mac à plates coutures.

> Florent CARRÉ a écrit :
> Alors Michel, je te suis sur le sujet mais je dois reconnaître que dans les
> années 2010,
> il n'y avait que les Macbook Pro pour frôler les 10h d'autonomie sur batterie.

En faisant quoi ? parce que si c'est pour faire du Final Cut Pro pendant 10
heures, je veux voir.

> Est-ce que je me complique trop les choses dans un but de test/compréhension
> ou simplement il est impossible de penser sans DHCP et le fait qu'une machine
> puisse avoir plusieurs gateway disponibles sous la patte?

Je vois pas bien l'intérêt, honnêtement. C'est pour çà qu'on fait des routeurs
et des Switch L3.

Michel.