On Mon, Jan 27, 2020 at 05:01:54PM +0100,
 Spyou <r...@spyou.org> wrote
 a message of 46 lines which said:

> En tant qu'opérateur, on n'est pas soumis à cette merdouille de loi
> qui a crée hadopi, donc pas de soucis pour 99.9% des gens qui, ici,
> seraient susceptibles de "prêter" un /24 ou plus gros.

Le principal risque n'est pas légal (je suis d'accord avec ton
analyse) mais de réputation des adresses IP. Il n'y a pas que la loi,
il y a aussi plein de cowboys qui te mettent dans une liste noire sans
réfléchir. La réputation est quelque chose en IPv4... Ce genre de
manips, c'est un coup à être mentionné dans un message de Guilmette
sur NANOG :-)