On Thu, Feb 6, 2020, at 11:09, Guillaume Barrot wrote:

> VPLS / EVPN

Nettement moins simple que ca a l'air dans la vie reele.

> VRRP ? L2 Anycast (si EVPN) ?

Modulo restrictions sur la collecte.

> Ansible

Chacun avec ses habitudes. A plusieurs millier de clients, Ansible ca a l'air
beaucoup moins drole.

Je ne conteste pas le fait qu'il y a des alternatives de nos jours, mais la
quantite de travail reste pour l'instant trop importante pour la plupart.