En même temps, de mes souvenirs de cours VOIP et de ma pratique précédente de
la VOIP, c'est la banalité de dire que ce ne sont pas les bonnes adresses IP
qui sont échangées dans SDP…

> Ca vaut quand même le coup de tester Zoiper ou Bria au moins pour avoir la
> confirmation que ça vient bien de Linphone, et ensuite tu pourras déterminer
> si t’as envie de debugguer leur truc.

Mes collègues ont testé Zoiper sous winwin : ça ne chemar pas, personne
s'entend, y compris quand STUN est activé. Je n'ai pas plus d'éléments,
notamment pas de capture réseau des SDP.