A mon avis, linphone liste les interfaces accessibles, et du coup si ton VPN
monte apres, linphone n'utilise pas cette interface.

Ou un truc du genre.

Si ça fonctionne avec d'autres softphone, et que seul linphone est impacté, tu
as ta réponse 😉

Cordialement,

Olivier Varenne

Co-gérant, Commercial & Développeur