Hello les gars,

Du coup je me pose une question pour les expert radio, est-il possible de
scanner et obtenir des informations d'appareils mobiles dans un rayon
données? Je veux dire une sorte de "*mobile* *nmap"* qui pourrait dans un
rayon données scanner et chopper tous les appareils mobiles autour (GSM ou
smartphones, peu importe....)...

Pour faire plus simple, est ce qu'en se servant juste d'onde radio, on
pourrait savoir à partir d'un téléphone s'il y a des téléphones à côtés, et
récupérer les adresses MAC de ces derniers, sans aucun échange téléphonique
au préalable??

Je fais mes recherches en même temps.

Merci.

--