> Nang Bat a écrit :
> En RTK globalement la précision est meilleure de manière générale qu'en dGPS,
> en plus rtklib est open-source.

J'étais vachement en retard, merci. Carrier-phase tracking c'est un peu comme
les constellations des modulations QAM : quand GPS a été conçu on n'aurait
jamais imaginé de pouvoir disposer de la puissance de calcul nécessaire à faire
ce genre de chose. On n'en est pas encore au point de mettre çà dans un mobile
avec très peu d'énergie, ceci dit.

> Eugène Ngontang a écrit :
> Et personnellement je prends toutes mesures de sécurité et éthique possibles,
> le gouvernement n'a à sa disposition qu'un backend et un dashboard pour la
> visiluasition, aucun accès direct à la base de données possible.

Quand tu trouves un gouvernement qui acceptes tes conditions, tu nous préviens.
Sans parler des opérateurs mobile dans le même pays qui vont t'accueiller à
bras ouverts et te donner une API pour que tu puisses faires ce que tu veux. Ce
n'est pas un problème technique que tu as, c'est un problème politique.

Michel.