@Michel Py <mic...@arneill-py.sacramento.ca.us>

Pour rajouter à ce que j'ai dit, mon but était de comprendre comment
architecturer la solution pour opérer avec le GSM.

En ce qui concerne les états, oui je vais les aborder et avec la solution
la moins intrusive possible.

Et j'ai envie de te dire que c'est bien mieux de mon point de vue de
trouver un moyen de tendre la carotte aux populations, avec  un "fouet
technologique", plutôt que leur demander de choisir entre mourir tous de
COVID ou de FAIM, ou encore se voir disperser à coup de fouets et gaz
lacrymogène,  parce qu'on a aucun moyen de mettre en place efficacement le
confinement et limiter les déplacements et rassemblement, pour des raison
sociale, éthique, culturelle... On ne vit pas les mêmes réalités dans tous
les pays du monde, et ce que toi tu peux percevoir comme dictature pour une
population peut être perçu comme soulagement/nécessité pour une autre.....

Pour les informations, je vais jouer sur les moins sensibles concernant
possibles les abonnés, et je vais moi-même fournir aux opérateurs les api
et programmes sont il question ici, pour croiser les outputs en interne et
prendre les mesures prescrites par l'état. Donc je n'ai vraiment pas besoin
que l'opérateur me fournisse une API, juste des infos de leur CDR me
permettant de localiser les objets, sans toutefois identifier les personnes
associées à ces objets.

En gros par exemple dans mon système je n'ai pas besoin du numéro de
téléphone d'un abonné, ni de son identité, mais je peux fournir à
l'opérateur le programme embarqué dans son infra qui lui permettrait de
croiser ces données internes avec les résultats de mes calculs pour par
exemple envoyer un sms à l'utilisateur sans que ni moi mon système n'en
soit notifié.

Je pense que chacun de nous ici a au moins une institution qui détient
toutes informations personnelles sur nous, qui peut en faire ce qu'elle
veut, mais qui ne le fait pas par respect de la déontologie.

En tout état de cause, le GPS ne peut répondre à la problématique visée ici
du simple fait qu'il implique le fait d'avoir un smartphone et un accès
internet, et vos réticences m'emmènent à de mieux en mieux penser le
système.

Merci encore pour vos contributions.

Cordialement,
Eugène NG