> Guillaume Barrot a écrit :
> (les X520/X540 ne sont pas du tout linerate, au passage, ça tient le 10G
> uniquement pour de la MTU >1500

C'est vrai, mais çà ne me dérange pas. Cà dépend de ce que fais avec la carte.
Si c'est un routeur, c'est évident que tu veux linerate. Si c'est un serveur,
çà devient plus flou. Un routeur, çà pousse de la trame ou du paquet. Un
serveur, çà pousse du contenu, et si le contenu est limité par le processeur ou
le disque, mettre une carte réseau qui fait du linerate, çà ne sert à rien.

Pour pousser de la trame ou du paquet, moi je fais Nexus. Pour pousser du
contenu, je fais Intel X520-DA2. C'est sans aucun doute daubique à ce que fait
Mellanox en termes de offload, mais c'est pas là ou mon goulot d'étranglement
est. Je viens d'acheter un lot de X520-DA1 pour 25 balles pièce. La X520-DAx,
çà pousse peut-être que 8Gbps au lieu de 10, mais à 25 balles pièce, pour
mettre dans un serveur qui 99% du temps peut même pas pousser 1Gbps, pourquoi
je devrais dépenser plus.

> DAC FS.COM mais avec le petit boitier pour les coder, c'est quand même mieux.

Je plussoie cette partie. 200 balles, c'est pas trop cher. Même si çà ne va
recoder que les optiques qui sortent de chez fs.com, 200 balles çà paie la
première fois que tu t'en sers. Pas parce que tu vas économiser 7 balles pour
reconfigurer une optique du vendeur x en vendeur y, mais parce que en 1 minute
tu as le spare qui prendrait 1 ou 2 jours à te parvenir, pire ces jours-ci.

J'ai une question con : un DAC fs.com, on peut programmer un coté Cisco et
l'autre HPE (par exemple) ?

C'est pour çà que je fais rarement du DAC, entre parenthèses. J'ai beau être un
avare notoire, le SFP+ 10G à 15 balles, c'est pas si pire. La fibre étant
agnostique, je continue à préférer mettre une optique fs.com codée HPE dans mon
serveur HPE et une optique fs.com codée Cisco dans mon Nexus, plutôt que de
faire du DAC.

Le DAC de chez fs.com, çà marche et j'en ai. Mon TOR a tendance à devenir
C3064PQ, et en général on a 2 racks cote-à-cote avec un C3064PQ dans chaque, et
entre les deux je mets un etherchannel de 80G avec 2 DACs passif entre les
deux. Par contre, dans le même rack, entre les serveurs et les Nexus je mets du
SFP fibré.

Michel.