> Benoit SERRA a écrit :
> On ne doit pas avoir les mêmes supports alors. Quand j'ai besoin d'appeler
> quelqu'un la nuit ou le weekend, c'est que ma prod est plantée.

Pareil ici, et la bonne question est : pourquoi est-ce que la prod est plantée ?

Si c'est parce que quelque chose est mort et que c'est pas redondant et qu'il y
a pas de spares ou autre, c'est ma faute.
Si j'ai pas de budget pour les spares, c'est pas mon problème. J'ai fait le CYA
qu'il fallait et écrit bien gros que si on a pas les spares et que quelque
chose meurt, on est dans la mouise.
Si c'est un con qui a poussé une MAJ sans que çà soit approuvé, c'est ses c..
sur le billot pas les miennes.
Si c'est une MAJ qui mets la zizanie et qu'on n'a pas l'OOB pour revenir en
arrière, on aurait pas du faire la MAJ.
Si c'est un truc bizarre que personne a jamais vu, c'est pas en une heure que
même le meilleur des ingés va comprendre la complexité de mon réseau.
Si c'est Observium qui est planté, çà peut attendre quelques heures.

La prod qui est plantée, si t'as besoin du support fabricant pour faire
repartir, AMHA t'as loupé quelque chose. Fallait être mieux préparé.
Est-ce que tu as sur site la clé USB qui te permet de booter le bon IOS? Est-ce
que tu as remote hands avec le cable console qui faut pour le faire ?
Est-ce que tu as labé la manip avant ? Est-ce que t'as demandé autour de toi si
quelqu'un l'avait fait ?
Mes deux cents de dollar.

> Mais il faut y mettre le prix bien sûr.

Je préfère payer un ingé de plus que le support pousse-bouton.
J'ai LibreNMS. Un jour, le daily a pas marché et il s'est planté. J'ai pas eu
besoin du support pour le remettre en marche.

Michel.