Hello,

> Faut dire qu'il y a des techs qui devraient faire autre chose que de
> l'informatique ou du réseau, mais quand même je trouve que le support
> vendeur/éditeur, c'est très loin de ce que c'était autrefois, et que c'est
> principalement pour essayer de gagner plus sur le dos du client. Etre la vache
> à lait, çà commence à me courir sur le paletot; on livre du produit bogué
> jusqu'au trognon pour obliger le client à acheter le support.

Je suis assez d'accord avec toi... On a 2 routeurs de la marque avec des
licensing a la con (ils
se reconnaitrons) qui nous sert de redirecteur massif pour des captive
portal....

Il sont en prod depuis... ~2016, et régulièrement ils se plantent :
- avant tous les mois,
- puis actuellement environ tous les 180 jours...

Avec quoi comme symptômes : l'input queue se remplie d'une interface mais
n'arrive pas la vider...

Résulat... bah... c'est assez simple plus rien de marche... pourtant on paye un
support, on les
as relouté pendant des mois... Las des ces emmerdes, on a une cron qui reboot
l'équipement tous
les 2 mois... (raz le bol).

Ce qui est sûr, c'est que lorsqu'on voudra le changer, et bien on vas plutôt
bosser sur comment
le faire avec de l'opensource que de se faire chier a 20k€ par équipement + les
2k€/an de support
technique hardware et software ...

Il y a un moment, prendre les gens pour des vaches a lait, ca ne passe plus.

Xavier