On Wed, Apr 8, 2020, at 19:55, Michel Py wrote:
> La prod qui est plantée, si t'as besoin du support fabricant pour faire
> repartir, AMHA t'as loupé quelque chose. Fallait être mieux préparé.

Ca depend. Quand ton constructeur favorit t'a livre un equipement qui apres 9
mois en prod commence a deconner (genre il ecrit quelque-chose en TCAM, mais la
TCAM finit par avoir autre chose dedans, et non, il s'avere q'il n'etait PAS
une faute materielle), tu te sens bien que tu peux raler aupres de ton
constructeur cheri (ou, c'est le meme, celui avec un logo qui rappelle le
Golden Gate).

Avoir un support pour des choses critiques, oui. L'utiliser comme support de
premiere ligne en 24/7 - HELL NO !

Je trouve que c'est le cercle vicieux : certains qui utilisent le support pour
la moindre probleme fait que les services support des constructeurs/editeurs
commencent avec "le script de la mort", ce qui justifie encore plus les gens a
utiliser les supports des editeurs/constructeurs, voire meme operateurs(*) pour
du tout et n'importe quoi.

(*) "Bonjour, on a des choses qui se sont plantes mechament, il n'y aura pas un
probleme chez vous" ? (envoye en unicast a chaque operateur utilise)