Pourquoi 20 ans en arrière ?

Il y a un an, un ami à moi, qui n'y connait absolument rien en téléphonie
(ni en quoi que ce soit de technique), a signé chez l'un d'eux un contrat
sur 63 mois pour 9 DECT sur 3 sites (3 par site) pour 600€/mois.
Un peu cher me direz-vous. Mais attendez : il n'y a absolument rien d'autre
que 9 DECT dans le contrat. La téléphonie passe sur la fibre Orange du
client sur les 3 sites, et je ne suis même pas sûr que les appels vers la
France soient inclues.
Si si.

Prix de revient pour un des 2 opérateurs dont tu parles, dont le nom ne
commence pas par un s, 540 euros (9 DECT à 60€ pièce, parce qu'en plus,
c'est pas du haut de gamme.)

Je vous laisse calculer la marge...

Ok mon pote et un pigeon, pas de problème d'argent, il avait pas envie de
chercher et a fait confiance au commercial, mais faut quand même être sans
pitié pour faire signer ça à un client, aussi pigeon soit-il. La cerise sur
le gâteau : dossier leasé, client coincé.

Quand je lui ai expliqué il a pleuré, mais il va encore pleurer 4 ans.
J'hésite à lui faire faire une grosse magouille pour casser le contrat,
mais compliqué quand il y a un leaser dans la boucle... Si vous avez des
idées...