De : frnog-requ...@frnog.org <frnog-requ...@frnog.org> De la part de
Radu-Adrian Feurdean
Envoyé : jeudi 23 avril 2020 09:11
À : frnog@frnog.org
Objet : Re: [FRnOG] [MISC] En cas d'arnaque on fait quoi ?

On Wed, Apr 22, 2020, at 23:30, Emmanuel Jacquet wrote:

> Si tu imagines que ça n'arrive pas, tu vis dans un autre monde. Pour
> des petites structures, sans conseil tech, avec un directeur surbooké,
> ça peut passer sans souci.

Je n'ai pas dit que ca n'arrive pas, j'ai juste dit qu'il faut etre encore plus
c** que la norme en vigueur (qui mets des standards assez hauts en terme de
c***erie humaine). Il s'agit d'un contrat 6 ans, pire qu'un bail immobilier (il
y a une premiere sortie possible a 3).
C'est pas question d'avoir ou pas un conseil technique, c'est a la limit
question de bon-sens. C'est que tu est coince pendant 6 ans. Et je n'ai pas vu
les conditions de renouvellement, mais si c'est avec tacite reconduction pour
encore 6 ans, denonciation 3 mois avant uniquement, autant dire que c'est un
contrat a tout jamais. Ou alors il s'agit de gens qui s'imaginent que tout est
negociable, meme quand le contraire est explicitement specifie (helas, ca
existe aussi).

A la limite, si ce genre de montage arrivait a mettre hors circuit les clients
qui les acceptent aveuglement, pourquoi pas (une forme de darwinisme), mais
non, c'est pas exactement a ce niveau-la.