Salut le Groupe,

RTS, ce ne serait pas « Return To Sender » (Mac Address) ?
Il me semble que cette fonction était très utilisée  à la fin des années 90,
quand pas mal de grands groupes ont justement voulu se connecter sur internet
avec des plan d’IP non RFC-1918 compliant…
Je ne sais plus quel fabricant/éditeur avait introduit ça, sur du Routeur, FW
ou du Proxy ou du LLB ?
Après la re-numérotation de plans IP si c’était simple, ca se saurait, il
suffit de poser la question à pas mal de grands groupes pratiquant la
fusion/acquisition, ils ont même des équipes dédiées en général, notamment pour
gérer cela lors de l’acquisition de nouvelles filiales...
Tout le monde n’a pas la chance d’avoir eu des situations idéales comme les
tiennes, Philippe...

<Troll>Bref encore une verrue du même acabit que la SNAT pour retarder
l’avènement d’IPv6 ! ;-)</Troll>

Manuel Martinez