> Xavier Lecluse a écrit :
> Tout d'abord, merci à tous pour vos conseils, j'ai opté pour un "basique"
> Netgear GS308P.
> Je pense suivre tes conseils Michel et lui retirer le capot métallique de
> façon à ce qu'il
> s'aère un peu mieux (là où il sera, personne n'ira mettre les doigts dessus)

J'ai un GS108T, même boitier que le tien. Dans un environnement normal (27°C /
80°F), mesures avec un thermomètre laser/infrarouge (le machin avec lequel tu
pointes le point rouge ou tu veux et il te dit la température) :

Sans le capot : température du radiateur 32°C / 90°F
Sans le capot : température du radiateur 48°C / 118°F

Crois moi, ces 16 degrés de moins en enlevant le capot çà allonge
considérablement la durée de vie du switch.
Cà serait intéressant d'avoir tes mesures.

> En normandie, les températures devraient rester plus clémentes et il ne
> souffrira peut-être pas trop.

Dans les greniers l'été, il fait rarement frais.

Michel.