> Et là le schéma Wozniak d'origine çà aidait bien, çà supprimait vachement de
> temps dans le reverse engineering.
+1

> Ce qui aidait bien aussi c'est que tout était sur support
+1

>Dans le temps, j'avais d'ailleurs un ][+ avec des supports à tulipe au lieu
>des supports à lyre de daube d'origine : après avoir enlevé tous les supports
>à la sauvage et fait des photocopies de la carte nue, >j'avais tout ressoudé
>avec du support à tulipe, nettement plus fiable.
+1 Excellent les photocops, ça s'appelle anticiper :)

> Au hasard, çà ne serait pas la même chaîne de magasins qui plus tard vendait
> aussi des boitiers vidéo avec des lignes à retard et une prise péritel ;-) ?
> Moi, je suis innocent comme l'agneau qui vient de naitre, mais là il y a
> prescription : plus de 30 ans :P

Je ne saurais dire sur l'aspect "boîtiers vidéos". Connaissant le
taulier, ça aurait été parfaitement dans son style. Il avait trois
boutiques, dont le nom commençait par P et se terminait par un nombre.
Tout a été balayé par le temps depuis. RIP les magasins d'électronique.

> Dans le genre clonage foireux : il y a plus de 20 ans (c'était avant Y2K),
> j'ai commandé un lot de cartes réseau 3Com (le top à l'époque) chez un
> revendeur réputé, et je me suis retrouvé avec des clones made-in-china qui
> n'avaient pas tout compris : toutes les cartes avaient la même adresse MAC;
> il y avait le chip qui fallait (une copie fidèle de l'original) mais ils les
> codaient toutes avec la même adresse MAC. Vachement sympa : t'en mets une,
> rien ne se passe. T'en mets deux, il y à 2 utilisateurs qui ralent un peu, et
> plus t'en mets plus çà merdoie.

Oui 3Com, la carte 10 Mbps ISA à 3500 balles... Les cartes de
contrebande avec une seule MAC : c'est légendaire.

> Dans le genre clonage pas foireux : j'ai acheté des cartes Digium
> contrefaites sur eBay en provenance de Chine (des quad T1/E1 ISDN). Je l'ai
> fait plus pour le plaisir intellectuel de faire chier Digium que pour
> économiser, quoi que j'ai commandé une pour voir si çà marchait et plusieurs
> autres après et que j'ai quand même économisé plusieurs milliers de dollars.
> Le support Digium m'a tellement pris pour un con que je me suis fait plaisir
> à acheter du contrefait chinois à pas cher. Marche parfaitement depuis des
> lustres.

je plussoie à 1000% sur Digium.

je suppose que tu parles des B410P... Euh non, c'était des T0 avec le
"Cologne chip"... Donc des grosses cartes Digium qui devaient coûter un
ou deux bras.

> En fait, c'est vrai que çà n'a pas tellement changé ;-) les conneries qu'on
> faisait il y à 30 et 40 ans sont devenues plus compliquées, mais on les fait
> toujours.

Oui, nous aussi, on a évolué ! :>

--
Be Seeing You