Le Tuesday 29 September 2020 23:19:10 Quentin Leconte, SHPV a écrit :
> A priori, rien de nouveau d’annoncé depuis, donc aucune fermeture prévues
> pour 2025 ? Prochain pas en 2026, peut-être... On a le temps.

Aucune idée, je ne fais que répéter des infos publiques.
Si orange dit vrai et que c'est vraiment un problème de maintenance, il doit
être possible de prévoir les vagues de fermeture en trouvant la génération du
central :
https://fr.wikipedia.org/wiki/Commutateur_t%C3%A9l%C3%A9phonique#Les_commutateurs_%C3%A9lectroniques_de_type_temporel[2]

Mais je ne sais pas si cette info est publique et ou la trouver

> Par contre, il y a un vrai enjeux pour ceux qui ont besoin de faire évoluer
> leur système legacy. Soit de la bricole à base de VoIP + gateway
> analog/T0-2, soit un passage en full ip.

C'est bien pour ca que les PME reçoivent tant de mails et d'appels de
commerciaux tentant de vendre leur solution fibre+voip.