Bonjour,
Je vais aussi conseiller les UAP-AC-PRO que j'ai déjà installé en extérieur.

Normallement elles s'utilisent avec un contrôleur (qui peux être virtualisé), mais depuis peu de temps il y a aussi une application
Android qui permet de les configurer en standalone:

https://help.ui.com/hc/en-us/articles/360047417733-UniFi-Setting-up-a-UniFi-Access-Point-in-Standalone-Mode

C'est très pratique pour les petites dessertes où le roaming & le management n'est pas nécessaire.

Julien