Oui David, c'est très exactement cela.
Non seulement tu vas payer pour la rénovation de ce tronçon de réseau
Orange mais tu vas aussi payer le désenclavement de ce hameau.
Et tous les copains qui souhaiterons raccorder ledit hameau ne seront
pas soumis à ces DEC, ou du moins, en grande partie.

C'est le même principe que la construction des PRM ou les DSP Orange
financées par les départements ou région.
Rénovation d'infra à l'oeil et capillarité payée par les alternatifs et
les particuliers/entreprise au désespoir d’être raccordé un jour, et qui
de guerre lasse finissent par cracher au bassinet pour rejoindre le
numérique du XXIeme siècle.